myID.be®

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur myID.be® ou signaler un problème?
Nous sommes joignables par téléphone ou par chat du lundi au vendredi entre 8h et 18h, sauf les jours fériés.
Vous pouvez alors nous appeler au +32 2 616 36 77.
Ou contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous, et nous vous contacterons dès que possible.

Foire Aux Questions (FAQ)

myID.be® est entièrement gratuit pour le grand public. Les entreprises qui souhaitent authentifier des utilisateurs avec myID.be® ont le choix entre différentes formules.

Toute personne possédant une carte d'identité électronique Belge (eID), Kids-ID ou une carte d'étranger électronique peut utiliser myID.be®. La carte Kids-ID peut être activée pour l'authentification dès l'âge de 6 ans. Demandez l'activation à votre administration communale.

Non. Tout comme une carte d'identité, l'application myID.be® est strictement personnelle. Pour des raisons de sécurité, elle ne peut être activée que par une seule personne à la fois.

Pas pour le moment. Nous travaillons pour que cela fonctionne à nouveau dès que possible.

Non. Le lecteur de cartes est uniquement nécessaire lors de l'activation de l'application mobile. Ensuite, vous pouvez utiliser l'application mobile pour vous connecter.

Si vous préférez, vous pouvez continuer à vous connecter à l'aide de l'eID, sur les appareils dotés d'un lecteur de cartes.

Si vous n'avez pas un lecteur de cartes eID et vous ne pouvez pas utiliser celle d'un collègue ou d'un ami, il y a souvent des ordinateurs équipés d'un lecteur de cartes eID mis à disposition du grand public dans votre mairie, bibliothèque, ... À Bruxelles et en Flandre, par exemple, vous pouvez visiter les Digibanken (en néerlandais).

Vous pouvez également acheter un lecteur de cartes dans des magasins qui revendent du matériel informatique. Pour plus d'informations, voyez :

Oui. Après avoir utilisé myID.be®, dès que vous êtes connecté à notre site web vous avez la possibilité de consulter l'historique de vos connexions.

Ne paniquez pas. Connectez-vous sur le site myID.be® avec un lecteur de cartes eID. Ensuite vous pourrez simplement supprimer votre appareil mobile de votre profil. L'app myID.be® sera bloquée et ne pourra plus être utilisée pour se connecter.